© 2018 par Jessica Jung | Créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Tumblr - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
Rechercher
  • Jessica

"Songe d'une nuit d'été"


En parcourant mes dessins de jeunesse, je suis tombée sur mes vieux personnages de jeu de rôle. Je m'étais constituée une belle collection de livres que j'ai toujours gardé en y prenant grand soin. Au lycée, j'ai été maître du jeu pendant un an et je développais une campagne de jeu autour de l'univers de "Vampire : La Mascarade" pour mes copines. Je jouais pas mal dans les univers de White Wolf dont j'affectionnais beaucoup le concept : "le Monde des Ténèbres", qui réunit plusieurs univers fantastiques autour de la pop culture, des mythes et légendes. Comme "Loup-Garou : l'Apocalypse", ou encore "Momie", "Mage"... J'ai également des jeux de rôle indé comme l'adaptation de la série TV Buffy les Vampires (rigolez pas, c'est une série bien écrite avec un univers riche qui s'y prête très bien !), et "Little Fears" qui abordent les terreurs nocturnes de l'enfance.


Aujourd'hui, je n'ai plus le temps pour organiser des parties de jeu, ni même tout simplement faire du jeu de rôle. Je regarde tous ces livres avec nostalgie et je trouvais que c'était une très grande source d'inspiration. A l'époque où internet était encore à ses balbutiements, la connexion était par le téléphone et on payait des blindes juste pour traîner sur des fansite de nos animés préférés avec des musiques midi dégueulasses en fond. On avait nos Nokia 3310, le snake, et pas de facebook pour parler pendant des heures à ses amis ! Les factures de téléphone, en revanche, étaient longues comme le bras ! J'ai toujours été attiré par "Changelin : le songe" mais je n'ai jamais pu en faire une partie, à mon grand regret. Ayant les rares livres édités en français, le reste n'a jamais été traduit faute du manque de succès de cette licence particulière. Le moins "dark" en surface de tous les univers de White Wolf et le plus onirique aussi ! Comme les univers de White Wolf en général, cela demande d'avoir ingéré pas mal de culture pop avant de se lancer !


Alors je me dis, plutôt que de faire dormir tous ces livres dans un coin, je vais les rouvrir et dessiner des personnages que j'aurais pu jouer ou avoir inclus dans une campagne ! Et faire en sorte que ces univers ne tombent pas dans l'oubli, ne serait-ce que pour quelques secondes de clic dans les méandres des réseaux sociaux. Mais au moins, je me serai fait plaisir à les faire ! Une vraie détente ! Entre deux planches de Parodia...


Je vous invite à parcourir mes réseaux sociaux pour découvrir les dessins autour de "Changelin : le songe" !

- mon facebook https://www.facebook.com/JessicaJung.Art/

- instagram https://www.instagram.com/miladymorigane/


Jessica.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now